TOP 5 des idées reçues en astrologie !

J’aime voir l’astrologie comme un art.

Un langage symbolique, qui comme toute forme d’art, communique avec différents niveaux de réalité : mental, mais aussi émotionnel et inconscient.

Parfois décrié, parfois adoré, mais surtout souvent incompris ! Alors j’ai eu envie de faire la liste des idées reçues que j’entends le plus souvent et de vous la partager dans cet article.

Pour ma part, j’utilise l’astrologie comme un outil vers une meilleure compréhension de soi, de ses mécanismes et pour mettre en lumière vos atouts et zones de génie. Je ne vois pas cette pratique comme une fin en soi, ni comme la réponse à tout. Plutôt comme un guide précieux, une boussole qui vous donne une direction et vous ouvre le champ des possibles. Pour vous permettre de vous construire une activité, une vie qui s’appuie sur vos zones de talents et soit respectueuse de votre rythme et de vos besoins.

IDEE RECUE NUMERO 1 : Astrologie = horoscope
Alors celle-ci , c’est celle que j’entends le plus souvent ! L’horoscope, tel qu’on l’entend aujourd’hui, est assimilé aux interprétations très généralistes (voire totalement fantaisistes) qu’on trouve dans les magazines ou à la radio et qui fait appel à l’effet Barnum. Très loin donc de l’art de l’astrologie, qui étudie l’humain au cas par cas et permet une vraie prise de recul et une meilleure compréhension de tes modes de fonctionnement.

IDEE RECUE NUMERO 2 : Astrologie = voyance
En aucun cas, l’astrologie ne peut être utilisée pour prédire l’avenir. Tout au plus, elle permet d’analyser des tendances, de visualiser des moments ou des énergies propices à telle ou telle action. L’astrologie, c’est avant tout une exploration de soi. Une mise en lumière de nos talents et possibilités. Elle permet de poser des mots sur des ressentis, de mettre du sens dans ce que l’on vit , de prendre des décisions éclairées. Tout en maintenant notre libre arbitre intact !

IDEE RECUE NUMERO 3 : J'y crois pas, c'est de l'arnaque
L’astrologie n’est pas tant une histoire de croyances (comme peut l’être la voyance par exemple). C’est une discipline cyclique, évolutive, et symbolique. C’est un langage qui communique avec différents niveaux de conscience et de réalité. Alors certes, il n’y a pas de « preuve scientifique » , mais qu’en est-il de la réalité terrain ? du sens et de l'équilibre apportés dans ton quotidien ?

IDEE RECUE NUMERO 4 : Mon signe (solaire) me caractérise
Quand on pose la question « quel est ton signe ? » , on parle uniquement du signe solaire. C'est à dire la position du Soleil à ta naissance. Mais alors pourquoi 2 « Béliers » peuvent apparaître totalement différents ? car ton thème astral ne se limite pas au Soleil (et heureusement). Selon les aspects et dominantes du thème, mais aussi en fonction de tes expériences ou de ta culture, tes différentes facettes ne s’expriment pas de la même manière. L’astrologie ne se lit pas de façon morcelée mais en considérant un tout.

IDEE RECUE NUMERO 5 : l'astrologie c'est marrant, mais ça sert pas à grand chose
Bien utilisée, l’astrologie est un outil puissant vers la liberté personnelle. Tu peux l’utiliser comme boussole pour mieux comprendre tes modes de fonctionnements, apprendre à te faire confiance, exploiter pleinement tes potentiels, adopter un rythme qui te convient et prendre des décisions alignées.

Et vous, est-ce que vous cochez quelques-unes de ces idées reçues ? (je ne vous en voudrais pas, promis 😁)

—-

Hello, je suis Olivia !

Envie de mieux vous connaître, d’apprendre à vous démarquer et de développer votre projet avec sens et passion ?

Contactez-moi ! Par mail : contact@oliviasutter.com ou en réservant un appel directement sur mon calendly. J’ai hâte qu’on échange ensemble ! 

Suivant
Suivant

Marketing et communication : quelles différences ?