Et si on s’inspirait des 4 accords toltèques pour un marketing plus slow et plus sain ?
Il est temps de requestionner notre rapport au monde, notre rapport au travail. Nos modèles actuels baignent dans la performance, la rentabilité et la productivité sans fin. Où est passé l’humain, la sensibilité, la justesse ?
L’astrologie est-elle fiable ?
J’aime voir l’astrologie comme un art.
Un langage symbolique, qui comme toute forme d’art, communique avec différents niveaux de réalité : mental, mais aussi émotionnel et inconscient.
Marketing et communication : quelle différence ?
Et si on arrêtait de confondre marketing et communication ? 🙃
C’est souvent le flou artistique entre ces 2 notions, vous ne trouvez pas ?
1️⃣ Première nouvelle : elles sont toutes les 2 complémentaires ET essentielles
2️⃣ Deuxième nouvelle : elles répondent à des objectifs bien distincts
Mieux se connaître pour entreprendre avec fluidité
Lorsqu’on évoque l’entrepreneuriat, on parle peu voire pas du tout de connaissance de soi. L’entrepreneuriat « classique » , en tout cas tel que la société nous le transmets en général, est basé sur un modèle très normé qui répond au triptyque : analyser et développer (son marché / ses clients …) de manière factuelle – faire un business plan – avoir un max de rentabilité en peu de temps. Le mental prédomine. Alors évidemment, sans mental et sans objectifs, compliqué de mettre en place un projet. Le mental nous aide à nous organiser, à tenir un délai, à savoir où l’on veut aller.
Toutefois, faire appel à notre intuition, être attentif aux messages de notre corps, à nos émotions et apprendre à se connaître sont à mon avis tout aussi importants. Je dirais même qu’ils le sont encore plus en phase de création et de démarrage du projet.
Comment réussir sans s’épuiser en tant qu’entrepreneur ?
En tant que professionnel.le du bien-être, le soin à l’autre est bien souvent la priorité numéro 1, et même la raison d’être de son business. Pourtant, j’observe nombre d’entrepreneur.es qui négligent la relation la plus essentielle de leur vie : celle qu’ils entretiennent avec eux/elles-mêmes.
Or, comment accompagner l’autre si sa propre énergie n’est pas bonne ?
Vendre autrement grâce au Slow marketing
C’est quoi, le Slow Marketing ? Quand on pense « slow », on pense « lenteur ». Or, la lenteur, dans notre société fondée sur la rentabilité et l’idée du toujours plus, est souvent évocatrice de paresse, d’immobilisme. Rien de très positif à première vue. Et pourtant, on va voir que la démarche slow va bien au-delà.